Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite maison dans la prairie de mon enfance

La petite maison dans la prairie de mon enfance

Maquettes de La Petite Maison Dans La Prairie - Models Little House on the Prairie. Villages miniatures de Noël (Dept 56 - Luville - Lemax)


Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Publié par Danielle sur 5 Avril 2014, 15:43pm

Catégories : #Collections, #La petite maison dans la prairie, #Little house on the prairie

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Souvenez vous ...

C'était le 18 décembre 1976, j'avais 11 ans et je découvrais pour la première fois "la petite maison dans la prairie".

Cette série racontait l'histoire d'une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au XIXe siècle venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove et plus précisément l'existence de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice.

J'ai, depuis cette période, une tendresse toute particulière pour cette série qui me rappelle un moment heureux de mon enfance un peu compliquée.

Je vous partage tous les objets que je possède concernant La Petite Maison dans La Prairie (Little House on The Prairie).

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Les DVD

La version sortie le 14 octobre 2008 chez Universal.

"On y retrouve en bonus les interviews des acteurs de la série (effectuées ces dernières années aux Etats-Unis et au Canada) par Patrick Loubatière et son livre "La petite maison dans la prairie de A à Z". Sorti aux Etats-Unis il y a trois ans, il est inédit en France. Ce livre, issu de ses rencontres et amitiés avec les acteurs, renferme de nombreuses anecdotes et photos inédites que ceux-ci lui ont confiées"

.

 

L'édition Deluxe Remastérisée sortie le 20 novembre 2014.

 

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Les livres écrits par Laura Ingalls Wilder

entre 1932 et 1943

Michael Landon s'est inspiré de ces livres pour réaliser la série télévisée.

Laura Ingalls Wilder

  • 1932 : La Petite Maison dans les grands bois (Little House in the Big Woods)
  • 1933 : Un enfant de la terre (Farmer Boy)
  • 1935 : La Petite Maison dans la prairie (Little House on the Prairie)
  • 1937 : Au bord du ruisseau (On the Banks of Plum Creek)
  • 1939 : Sur les rives du lac (By the Shores of Silver Lake)
  • 1940 : Un hiver sans fin (The Long Winter)
  • 1941 : La Petite Ville dans la prairie (Little Town on the Prairie)
  • 1943 : Ces Heureuses Années (These Happy Golden Years)
  • 1962 : On the Way Home (posthume, non traduit en français)
  • 1971 : Les Jeunes Mariés (The First Four Years) (posthume)
  • 1974 : West From Home (posthume, non traduit en français)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Laura

A la découverte de La petite maison dans la prairie

Donald Zochert - Stanké

 

« La petite maison dans la prairie » connut un succès foudroyant lors de sa parution. Mais qui connaît la vie de son auteur ? Pourtant c'est de son enfance, de ses aventures, de ses souvenirs que Laura Ingalls Wilder tire la matière de ses oeuvres.

Découvrir les endroits où Laura a grandi et vécu avec sa famille, la suivre pas à pas à travers leur marche vers l'ouest, c'est se donner une nouvelle dimension absolument nécessaire pour profiter des oeuvres de Laura Ingalls et les apprécier plus encore.

Lire « Laura », c'est lire la vraie « Petite maison dans la prairie » telle que l'auteur l'a connue.

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- L’autobiographie de Laura Ingalls Wilder

 

"Le livre raconte une version plus proche de la réalité des pionniers américains qui se lancèrent à la conquête du midwest au XIXe siècle. Le récit de l'enfance de Laura Ingalls Wilder, rédigé dans les années 30, n’avait pas trouvé d'éditeur à l'époque. Un premier échec à l’origine de la grande carrière de la romancière américaine née en 1867 et qui mourut en 1957. En effet, Laura Ingalls Wilder avait ensuite retiré des éléments qu’elle estimait «inappropriés» pour un jeune public afin de produire une version édulcorée des aventures de la famille Ingalls. C'est ainsi qu'elle écrira les 11 tomes de La petite maison dans la prairie, de 1932 à 1943".

Pioneer Girl: The Annotated Autobiography – 20 novembre 2014
Pioneer Girl: The Annotated Autobiography – 20 novembre 2014

Pioneer Girl: The Annotated Autobiography – 20 novembre 2014

Pioneer Girl: The Revised Texts – 15 octobre 2021
Pioneer Girl: The Revised Texts – 15 octobre 2021

Pioneer Girl: The Revised Texts – 15 octobre 2021

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Le script original de l'épisode 7 de la saison 5 "Fagin" qui appartenait à Wendi Lou Lee et que j'ai gagné aux enchères lors du repas organisé sur le General Jakson Showboat à Nashville le 27 août 2023.

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Les livres écrits par Patrick Loubatière

Le livre "Le guide du téléfan, Walnut Grove Terre Promise"

écrit par Patrick Loubatière en 1998, que je cherchais désespérément depuis des années.

Ce livre m'a été dédicacé par Patrick Loubatière et Alison Arngrim lors du spectacle

"La malle aux trésors de Nellie Oleson" le 28 mars 2015, jour de mon anniversaire.

Quel cadeau!

Résumé éditeur:

Un chariot bâché qui apparaît au loin... une musique qui parle au coeur... un couple qui respire l'amour et le bonheur... trois fillettes qui gambadent dans une prairie verdoyante... Qui ne s'est pas au moins une fois dans sa vie laissé entraîner dans l'univers des Ingalls ? Dans leur Minnesota de la fin du XIXe siècle, leur accueillant village de Walnut Grove, et surtout leur petite maison, véritable havre de paix, en période d'adversité comme en période d'abondance... Précieux complément de la série, cet ouvrage retrace la genèse et l'évolution de la Petite Maison dans la Prairie au travers d'un guide complet des épisodes, agrémenté de nombreuses anecdotes inédites. Patrick Loubatière nous replonge dans l'atmosphère profondément humaine créée par Michael Landon et analyse les raisons d'un succès jamais démenti. L'auteur rend également hommage à tous les acteurs ayant participé à cette aventure extraordinaire qui dura près de dix ans et raconte avec passion leur trajectoire et leur destinée.

Sommaire:

Genèse [7] Une série à multiples facettes [15] Une page d'histoire [21] Au-delà du succès [29] Walnut Grove - Visite guidée [33] L'autre famille [43] Distribution [46] Guide des épisodes [49] Saison 1 [50] Saison 2 [63] Saison 3 [75] Saison 4 [86] Saison 5 [98] Saison 6 [112] Saison 7 [125] Saison 8 [136] Saison 9 [149] Michael Landon de A à Z [165] Trajectoires [173] Aujourd'hui plus qu'hier... [219]

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Les livres consacrés aux différents acteurs de la série et dédicacés par lui même.

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Magazine également dédicacé par Lucy Lee Flippin à Toulon en août 2016
Magazine également dédicacé par Lucy Lee Flippin à Toulon en août 2016

Magazine également dédicacé par Lucy Lee Flippin à Toulon en août 2016

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

2 livres vendus avec les coffrets de DVD (un aux Etats Unis en 2005 et un en France en 2008)

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Le livre "Bright Lights, Prairie Dust" dédicacé par Karen Grassle

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Le livre "La petite garce dans la prairie" dédicacé par Alison Arngrim

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Le livre "Back to the Prairie" dédicacé par Melissa Gilbert

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Le livre de Melissa Gilbert, livre de cuisine

"Souvenirs de tournage en 80 recettes"

 

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Le livre "A Prairie Devotional" dédicacé par Wendi Lou Lee

- Le livre "Red Tail Feathers" dédicacé par Wendi Lou Lee

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Le livre "Little House in the Hollywood Hills" dédicacé par Charlotte Stewart

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Little House on the Prairie

Laura Ingalls Wilder USA 1975

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- La casa de la pradera

Laura Ingalls Wilder  Espagne  1976

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Le livre "Laura Ingalls Wilder's WALNUT GROVE" de William Anderson acheté au musée Laura ingalls Wilder et dédicacé par les acteurs présents au 45ème anniversaire de "La Petite Maison dans la Prairie" à Walnut Grove

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Le livre "Laura Ingalls Wilder, une histoire vraie" dédicacé par Sophie Zeugin que j'ai rencontrée lors du spectacle d'Alison et Patrick le 11 mars 2023 à Batz-sur-Mer

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Mon premier livre photo de mes maquettes dédicacé par les acteurs présents au 45ème anniversaire de "La Petite Maison Dans La Prairie" à Walnut Grove en 2019

et au Hollywood Show en 2022.

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Suite au vol de mon premier livre de maquettes lors des dédicaces du spectacle d'Alison à Aulnay, j'ai refait un deuxième livre de mes maquettes. J'avais fait des photos des dédicaces, donc, j'ai pu les réintégrer à la fin de mon deuxième livre. Et j'ai pu faire dédicacer ce nouveau livre à Grand Rivers (Kentucky), à Orlando (Floride) et à Mountain Home (Arkansas) en août et novembre 2023. 

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Les photos dédicacées par les acteurs de la petite maison dans la prairie

- L'affiche officielle de la convention de Toulon dédicacées par les 4 acteurs

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Photo dédicacée par Tracy Hall et Victor French Jr (les enfants de Victor French).

Photo dédicacée par Tracy Hall et Victor French Jr (les enfants de Victor French).

Photo dédicacée par Leslie Landon et Michael Landon Jr (les enfants de Michael Landon).

Photo dédicacée par Leslie Landon et Michael Landon Jr (les enfants de Michael Landon).

Photo dédicacée par Charlotte Randall Yerke.

Photo dédicacée par Charlotte Randall Yerke.

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Un poster qui réunit tous les magnifiques portraits des acteurs disparus réalisés par mon ami Olan Paz.

Un poster qui réunit tous les magnifiques portraits des acteurs disparus réalisés par mon ami Olan Paz.

Des reproductions des magnifiques portraits réalisés par mon ami Olan Paz.
Des reproductions des magnifiques portraits réalisés par mon ami Olan Paz.
Des reproductions des magnifiques portraits réalisés par mon ami Olan Paz.
Des reproductions des magnifiques portraits réalisés par mon ami Olan Paz.
Des reproductions des magnifiques portraits réalisés par mon ami Olan Paz.
Des reproductions des magnifiques portraits réalisés par mon ami Olan Paz.
Des reproductions des magnifiques portraits réalisés par mon ami Olan Paz.
Des reproductions des magnifiques portraits réalisés par mon ami Olan Paz.

Des reproductions des magnifiques portraits réalisés par mon ami Olan Paz.

Johnny Cash (Caleb Hodgekiss) et June Carter Cash (Mattie Hodgekiss) - Saison 3 épisode 1 "La grande collecte".

Johnny Cash (Caleb Hodgekiss) et June Carter Cash (Mattie Hodgekiss) - Saison 3 épisode 1 "La grande collecte".

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Un collier fabriqué par Jennifer Donati (Baby Rose). Ce collier est la réplique du collier de graines que Charles (enfant) offre à Caroline (enfant) dans l'épisode 16 de la saison 4 "Souvenirs (I Remember, I Remember).

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Un clin d'œil à l'épisode "La rentrée" dans la saison 6. Nellie invite Almanzo à diner. Laura se propose de cuisiner leur repas. Par esprit de jalousie, elle force sur la quantité de poivre assaisonnant le plat.

Pour le 50ème anniversaire, Dean Butler vend 2 petits flacons rappelant ceux de la série. 

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Trois décorations pour mon sapin de Noël.

La première a été réalisée par Olan Paz et les deux autres par Wendi Lou Lee (Grace Ingalls)

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

-  Le sac fait main dédicacé par Charlotte Stewart.

- Le tee shirt à l'effigie de Dan McBride et dédicacé par lui même ainsi qu'Alison.

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Le tee shirt avec le motif du générique de la série.

- Les cartes de voeux du générique de la série mais sous la neige.

- Le livre des costumes de Nelly Oleson.
(Cet album d'illustrations regroupe tous les costumes du personnage de"Nellie Oleson" pour les saisons 1 à 4. Vous pourrez soit vous amuser à découper les différentes pièces de costumes pour jouer avec les poupées en papier, soit garder l'album tel quel.)

 

Tous ces objets ont été réalisés par Eric Caron.  Vous trouverez le lien du site de vente sous les photos.

Site Web de l'auteur
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Une planche de timbres dont celui de Little House on the Prairie sorti le 23 octobre 1993.

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Les assiettes numérotées réalisées à partir de tableaux peints par Eugène Christopherson

(scènes de la saison 1)

Les assiettes, représentant des scènes de la saison 1, réalisées à partir de tableaux peints par Eugène Christopherson.

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- La boite à pique-nique, la gourde, le puzzle,

le colorforms Play Set.

Lunchbox officielle commercialisée aux USA en 1978 par la société "Thermos Division King-Seeley Thermos Co."
Lunchbox officielle commercialisée aux USA en 1978 par la société "Thermos Division King-Seeley Thermos Co."
Lunchbox officielle commercialisée aux USA en 1978 par la société "Thermos Division King-Seeley Thermos Co."
Lunchbox officielle commercialisée aux USA en 1978 par la société "Thermos Division King-Seeley Thermos Co."
Lunchbox officielle commercialisée aux USA en 1978 par la société "Thermos Division King-Seeley Thermos Co."
Lunchbox officielle commercialisée aux USA en 1978 par la société "Thermos Division King-Seeley Thermos Co."

Lunchbox officielle commercialisée aux USA en 1978 par la société "Thermos Division King-Seeley Thermos Co."

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

Quelques objets offerts par Amy, la directrice du Laura Ingalls Wilder Museum lors de mes deux visites en décembre 2018 et juillet 2019.

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)

- Les poupées

Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Ma collection de La petite maison dans la prairie (Little house on the prairie)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Superbe collection
Répondre
D
Merci beaucoup !
A
https://www.facebook.com/groups/LAURA62/ c mon groupe
Répondre
D
Bonjour Angeline<br /> Merci beaucoup de votre commentaire. Je vais aller voir votre groupe sur Facebook. Si vous aimez cette série, avez-vous été voir mes créations sur la petite maison?
A
bonjour merci pour ce beau partage
Répondre
P
Bravo pour ce blog, Danielle ! <br /> Alison et moi avons été très heureux de vous rencontrer... :-)<br /> Patrick L.
Répondre
M
Eh bien Danielle, je te savais fan de cette série, comme bien d'autres d'ailleurs LOL, mais je n'imaginais pas que cette passion soit aussi grande! <br /> Quelle belle collection !!! <br /> Je suis épatée là ! <br /> Moi, tu sais déjà de quel côté mon cœur penche et c'est plutôt vers le Dr Quinn.... mais j'apprécie à sa juste valeur toute cette collection .
Répondre
D
Merci beaucoup Martine pour tous ces gentils commentaires qui me font très plaisir. Peut être que cette passion vient du fait que j'ai peu de bons souvenirs de mon enfance et que &quot;La petite maison dans la prairie&quot; est l'un d'eux. &quot;Docteur Quinn&quot; est arrivé beaucoup plus tard mais je suis également fan de cette série. Par contre, je n'ai pas trouvé de collection la concernant. Comment ne pas succomber au charme de Sully!
M
Bonjour j'adore ce que vous avez fait.Moi aussi je suis fan de la série, je regarde toujours les épisodes qu'il y a la télé meme si je les ai également en dvd. Quand j,entend la musique je frissonne de partout, j'ai également etait bercer avec cette série dans mon enfance, maman adore Mickael Landon : il faut dire que papa lui ressemble. Vous avez de la chance de posséder les assiettes, je ne sais pas ou je pourrais m'en procurer? J'ai également les livres, je les ai lu quand j'etais enfant et aujourd'hui mes enfants regarde avec moi. Merci beaucoup et &quot;la petite maison dans la prairie est la meilleur série au monde car elle me fais du bien&quot;
Répondre
M
Bonjour Linda<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil. Pour les assiettes, je les ai achetées sur Ebay.com. Vous tapez &quot;little house on the prairie plates&quot;. Cette série et Docteur Quinn, femme médecin sont mes séries préférées. Vous avez raison, ces séries &quot;font du bien&quot;.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents