Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite maison dans la prairie de mon enfance

La petite maison dans la prairie de mon enfance

Maquettes de La Petite Maison Dans La Prairie - Models Little House on the Prairie. Villages miniatures de Noël (Dept 56 - Luville - Lemax)


Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Publié par Danielle sur 25 Juillet 2019, 13:46pm

Catégories : #La petite maison dans la prairie, #Little house on the prairie

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Comme vous le savez déjà, "la petite maison dans la prairie" fait partie de ma vie. J'ai une affection toute particulière pour cette série qui reste un souvenir heureux de mon enfance.

Cet article va parler de mes rencontres avec Alison Arngrim alias Nellie Oleson, la peste de la petite maison. Les premières années, ces rencontres ont eu lieu grâce aux deux spectacles nés de l'imagination de Patrick Loubatière, professeur de français et passionné par la petite maison, "Confessions d'une garce de la prairie" et "La malle aux trésors de Nellie oleson".

Par la suite, j'ai pu également rencontrer Alison à Los Angeles mais aussi à Walnut Grove aux Etats Unis.

Cet article fait suite à celui réalisé depuis 2016,

Mes rencontres avec "Nellie Oleson" (Partie 1)

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

17- 17ème rencontre avec Alison. Lors de notre séjour à Los Angeles, le 8 juillet 2019, Philippe et moi retrouvons Alison pour une visite du Big Sky Movie Ranch, situé à une cinquantaine de km de Los Angeles, à Simi Valley. C'est dans ce ranch qu'a été tourné "La petite Maison Dans La Prairie".

Un rêve qui se réalise enfin...

Un grand merci à Alison pour ce moment d'émotion !

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Arrivée sur le parking ou se garaient  tous les acteurs de la série pendant le tournage.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Nous roulons un peu pour arriver à l'endroit ou se trouvaient la petite maison...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

...et la grange des Ingalls.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

En face, la célèbre colline du générique....

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Prenons la route qui mène au village de Walnut Grove...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Arrêtons nous devant l'endroit ou se trouvait la mare ou Laura se battait avec Nellie...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Nous arrivons sur la place du village de Walnut Grove...

A gauche se trouvaient le magasin des Oleson puis plus haut, l'église.

En face, le restaurant de Nellie.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Emplacement du magasin Oleson...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

L'arbre situé à côté de l'église ou se trouvait la balançoire...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

La route à côté de l'église...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

En face du magasin et de l'église, l'endroit ou se trouvait le restaurant de Nellie...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Alison nous emmène à l'endroit, en haut du moulin, ou Laura pousse le fauteuil de Nellie dans la mare...
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Alison part à la recherche de l'arbre aux amoureux...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Alison nous explique que les caméras étaient souvent placées à cet endroit pour avoir une vue d'ensemble du village...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

La visite du Big Sky Ranch est terminée.

Que d'émotions ! Bien que les bâtiments aient disparu, l'esprit de la petite maison dans la prairie est toujours là...

Alison nous emmène manger dans son restaurant préféré "Chili John's" à Burbank...

Une journée inoubliable...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

18- Alison est de retour en France pour 5 spectacles dont 1 dans le cadre de l'Avignon Geek Expo.  Cette année, je ne pourrai assister qu'aux 3 premiers spectacles. De très bons moments en perspective et l'occasion de revoir certains de mes amis.

Nous sommes le 25 janvier 2020 et je retrouve, une nouvelle fois, Alison et Patrick, à Erquinghem-Lys, près de Lille pour leur spectacle "La Malle aux trésors de Nellie Oleson".

Une très belle soirée avec près de 3 heures de dédicaces.

 

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Avec Patrick, Thomas, Hervé et Jimmy...Avec Patrick, Thomas, Hervé et Jimmy...

Avec Patrick, Thomas, Hervé et Jimmy...

Une salle comble...Une salle comble...

Une salle comble...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

19- Le lendemain, 26 janvier 2020, j'assiste au 2ème spectacle d'Alison et Patrick à Erquinghem-Lys.

 

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Avec mes amis Hervé et Jimmy...

Avec mes amis Hervé et Jimmy...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

20- Une semaine après, le 1er février 2020, je retrouve Alison, Patrick et des amis à La Chapelle-Launay en Loire-Atlantique.

De nouveau, une magnifique soirée ...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Avec mon ami Marc-André...

Avec mon ami Marc-André...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

21- Après presque 2 ans d'absence, Alison revient en France, pour notre plus grand plaisir. Une tournée de 7 spectacles. J'assisterai aux 4 premiers.

9 octobre 2021

Le premier spectacle a lieu aux Attaques dans le Pas-de-Calais.

Un retour triomphal après tous ces mois de pandémie.

Des retrouvailles émouvantes et une superbe ambiance.

Que du bonheur !

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Crédit photo: Joël Chartrez
Crédit photo: Joël Chartrez
Crédit photo: Joël Chartrez

Crédit photo: Joël Chartrez

Avec un petit cadeau pour les personnes assistant au spectacle, la visite d'une réplique de la petite maison située au Manoir de Bois en Ardres.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Crédit photo: Patrick Loubatière et Joël Chartrez Crédit photo: Patrick Loubatière et Joël Chartrez
Crédit photo: Patrick Loubatière et Joël Chartrez

Crédit photo: Patrick Loubatière et Joël Chartrez

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

22- 2ème spectacle de la tournée 2021.

15 octobre 2021

Saint-Georges-des-Coteaux en Charente Maritime.

Merci à Romain, Frédéric et Tatiana Rouan pour leur accueil.

Une soirée formidable...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Repas très sympathique au restaurant avant les répétitions du spectacle.
Repas très sympathique au restaurant avant les répétitions du spectacle.

Repas très sympathique au restaurant avant les répétitions du spectacle.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Avec Alison Arngrim et Patrick Loubatière devant mes maquettes.
Avec Alison Arngrim et Patrick Loubatière devant mes maquettes. Avec Alison Arngrim et Patrick Loubatière devant mes maquettes.
Avec Alison Arngrim et Patrick Loubatière devant mes maquettes.

Avec Alison Arngrim et Patrick Loubatière devant mes maquettes.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Avec Hervé Rémili.

Avec Hervé Rémili.

Deux heures de dédicaces.
Deux heures de dédicaces.Deux heures de dédicaces.
Deux heures de dédicaces.

Deux heures de dédicaces.

Avec Alison Arngrim.

Avec Alison Arngrim.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

23- 3ème spectacle de la tournée 2021.

16 octobre 2021

Saint-Donan dans les Côtes-d'Armor.

Merci à Yaël Martin et Kevin Derrien pour leur accueil.

Magnifique soirée...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Avec Jimmy Martin et Hervé Rémili.

Avec Jimmy Martin et Hervé Rémili.

Avec Patrick Loubatière.

Avec Patrick Loubatière.

Avec Alison Arngrim.

Avec Alison Arngrim.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Avec Rachid Zaïmi.

Avec Rachid Zaïmi.

Avec toute l'équipe de l'Amicale Laïque de Saint-Donan.

Avec toute l'équipe de l'Amicale Laïque de Saint-Donan.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Le lendemain avant le départ d'Alison et Patrick.

Le lendemain avant le départ d'Alison et Patrick.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

24- 4ème spectacle de la tournée 2021.

23 octobre 2021

Schirrhein dans le Bas-Rhin.

Une très belle soirée...

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Avec Alison Arngrim
Avec Alison Arngrim
Avec Alison Arngrim
Avec Alison Arngrim
Avec Alison Arngrim

Avec Alison Arngrim

Avec Patrick Loubatière

Avec Patrick Loubatière

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Alison Arngrim
Alison Arngrim
Alison Arngrim
Alison Arngrim
Alison Arngrim

Alison Arngrim

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Alison Arngrim et Patrick Loubatière
Alison Arngrim et Patrick Loubatière

Alison Arngrim et Patrick Loubatière

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Crédit photo: Joël Chartrez
Crédit photo: Joël Chartrez

Crédit photo: Joël Chartrez

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

Mars 2023Alison revient en France cette année avec un nouveau spectacle.  

"Un retour dans les années 80. 2 heures d'humour, de musique, de nostalgie et de convivialité, où Alison promène son regard amusé d'américaine sur nos années 80 françaises (du Gym Tonic au Capitaine Flam, en passant par La Compagnie Créole, l'école des fans ou encore la serpillère du Père Noël est une ordure...) tout en laissant place par moment au regard malicieux de son alter ego Nellie Oleson.

Un spectacle en français, plein de rires, d’énergie
et de surprises, suivi, comme toujours, d’une très longue séance amicale de dédicaces et photos".

 

 

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

25- Cette année, une tournée de 6 spectacles. Je serai présente à tous excepté à Sarre-Union dans le Bas-Rhin le 24 mars 2023 (5ème spectacle). 

Pour être sincère, j’avais quelques doutes sur ce nouveau spectacle. Mais j’ai été très agréablement surprise lors de la première à Rives-en-Seine le 10 mars.

Je me suis retrouvée pendant 2 heures dans mes années 80 en compagnie de Nellie Oleson.
Un spectacle plein de surprises et de bonne humeur. On ne s’ennuie pas une seule seconde.
Et toujours une longue séance de dédicaces et de photos avec notre peste préférée.
A ne pas manquer ! Patrick et Alison s’amusent beaucoup sur scène et nous aussi !
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Crédit photo: Joël Chartrez.
Crédit photo: Joël Chartrez.

Crédit photo: Joël Chartrez.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Crédit photos: Joël Chartrez.

Crédit photos: Joël Chartrez.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

26- 2ème spectacle le lendemain à Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique.

Un public toujours aussi enthousiaste et heureux d'être là ! 

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2

27- Vendredi 17 mars 2023, 3ème spectacle à Aulnay de Saintonge en Charente-Maritime. 

Un superbe accueil ! Encore, une très belle soirée !

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Alison avec Sophie l'organisatrice.

Alison avec Sophie l'organisatrice.

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Avec Jimmy Martin et Hervé Rémili
Avec Jimmy Martin et Hervé Rémili

Avec Jimmy Martin et Hervé Rémili

Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Mes rencontres avec "Nellie Oleson". Partie 2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quelle chance . J'adore encore encore et toujours la petite maison .Merci pour ces photos.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents