Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite maison dans la prairie de mon enfance

La petite maison dans la prairie de mon enfance

Maquettes de La Petite Maison Dans La Prairie - Models Little House on the Prairie. Villages miniatures de Noël (Dept 56 - Luville - Lemax)


Il était une fois... les villages miniatures de Noël

Publié par Danielle sur 20 Décembre 2011, 20:34pm

Catégories : #Villages de Noël

Il était une fois... les villages miniatures de Noël

Je vais vous raconter une petite histoire. L'histoire d'une passion qui peu à peu va grandir pour ne plus me quitter... Pendant plusieurs années, cette passion se résumera à une planche, un tapis de neige, quelques maisons et figurines. Mais j'étais tellement fière de moi...

Il était une fois...

2003: cette année va marquer le début d'une passion: les villages miniatures de Noël. Mon fils ainé va m'offrir cette année là ma première pièce Lemax, une patinoire animée que je vais mettre au pied du sapin.

2004: je ne me souviens plus très bien car je n'ai pas retrouvé de photos mais mon fils et moi avons du acheter de nouvelles pièces Lemax.

Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël

2005; "premier village". Un tapis de neige, une rivière faite avec de petits cailloux bleus achetés en jardinerie, quatre maisons, une abbaye, un manège, une piste de danse et quelques figurines composent ce modeste village.

Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël

2006: achat d'une fontaine ainsi que la grande roue. Création d'un village équivalent à l'année précédente.

Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël

2007: Le village s'est agrandi. Achat d'une plateforme servant de piste de ski et création d'un petit coin "village du Père Noël"

Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël

2008: Le village s'est encore agrandi. Il y a maintenant un coin "ville" et un coin "nature". Des animaux ont fait leur apparition. Achat de montagnes et morceaux de rivières. Mis en place d'un fond derrière les montagnes.

Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël

2009: peu de changement par rapport à l'année précédente.

Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Il était une fois... les villages miniatures de Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est rigolo Danielle car j'ai les même pièces que toi..hihihi et je les ai gardées...<br /> en voyant ton petit village et bien je me dis que nous sommes tous pareils car nous déposons les figurines, les accessoires et les maisons sont un tapis de neige et en plus nous étions fiers de notre petit village.. je trouve que c'est un beau souvenir.. et comme ça, chaque année tu peux voir l'évolution de tes villages et ça je trouve que c'est génial...<br /> Merci pour le partage
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents