Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite maison dans la prairie de mon enfance

La petite maison dans la prairie de mon enfance

Maquettes de La Petite Maison Dans La Prairie - Models Little House on the Prairie. Villages miniatures de Noël (Dept 56 - Luville - Lemax)


Ma collection Department 56

Publié par Danielle sur 23 Mars 2014, 16:31pm

Catégories : #Collections

Il était une fois Department 56...

Un soir de Noël, un groupe d’amis, en chemin pour un dîner, aperçurent un petit village traditionnel décoré pour les fêtes. Les lumières brillaient de mille feux sur la neige fraichement tombée. Toute la soirée, la conversation fut ponctuée de souvenirs de réveillons passés, ravivés par la vision enchanteresse du petit village. Au fil de ce voyage dans le temps, l'idée d'un village de Noël miniature illuminé se dessina. Le rêve devint réalité quand, en 1976, Department 56 lança une série de six bâtiments en céramique peints à la main. Ces six créations représentent les débuts de la collection "The Original Snow Village".

1979: Ces six créations sont retirées du marché afin de faciliter l'introduction de douze nouveaux modèles et des premiers accessoires.

1984: Le concept d'une nouvelle collection "Heritage Village" fait son apparition. Les premières pièces sont rassemblées dans la série "Dickens Village", collection composée de sept boutiques d'époque et d'une église conçues dans l'esprit de Noël de l'Angleterre victorienne.

1986: Deux nouvelles séries "New England Village" et "Alpine Village" sont ajoutées à la collection "Heritage Village".

1987: La collection "Heritage Village" continue à se développer avec la série "Christmas in the City" et la série "Little Town of Bethlehem".

Ma collection Department 56
Ma collection Department 56
Mes maisons...

Mes maisons...

Ma collection Department 56
Ma collection Department 56
Mes figurines

Mes figurines

Ma collection Department 56
Ma collection Department 56
Mes accessoires

Mes accessoires

Ma collection Department 56
Ma collection Department 56
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super ton blog j'aime beaucoup ta nouvelle présentation . Moi je sais pas faire !
Répondre
M
merci beaucoup Marc André. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple. J'y passe beaucoup de temps!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents